Changement d’assurance emprunteur

Vous souhaitez effectuer un changement d’assurance emprunteur mais vous pensez que cela n’est pas possible ? À partir du 01 Janvier 2018 et grâce à la Loi Bourquin, il sera donc possible grâce à ce changement d’assurance emprunteur de résilier chaque année son contrat d’assurance de prêt immobilier ou d’effectuer un changement d’assurance emprunteur.

 

Les avantages d’un changement d’assurance emprunteur

Lorsque l’on sait que l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’a 35% du coût de l’emprunt, on comprend rapidement l’intérêt de cette nouvelle possibilité. En effet, pour l’instant, il était possible de réaliser un changement d’assurance emprunteur uniquement lors des 12 premiers mois suivant la signature du contrat. Une véritable révolution dans le domaine de l’assurance, qui pourra dans certains cas, permettre d’importantes économies !

Pour les emprunteurs, il sera donc possible de faire jouer la concurrence et d’obtenir une offre plus compétitive. Il existe de nombreux autres avantages comme la diminution des mensualités ou obtenir une meilleure offre grâce à un changement de situation (un travail moins risqué par exemple).

 

Comment réaliser un changement d’assurance emprunteur ?

Pour demander un changement d’assurance emprunteur, il faudra envoyer une demande en courrier recommandé avec avis de réception en anticipant la date d’anniversaire. Un délai de deux mois avant la date d’échéance annuelle est prévu par le code des assurances. En aucun cas, la banque ne peut vous faire payer des frais supplémentaires lors de votre demande de changement d’assurance emprunteur. De plus, la banque n’a pas non plus le droit de modifier le taux d’intérêt de votre emprunt immobilier.

Si vous souhaitez des conseils ou de plus amples informations sur le changement de votre assurance emprunteur, contactez-nous par téléphone au 04 34 01 59 96.

 

changement assurance pret immobilier

renegocier son assurance emprunteur