Changement assurance prêt immobilier à montpellier

Vous souhaitez souscrire une assurance prêt immobilier ou réaliser un changement d’assurance pour un pret immobilier à Montpellier ? La loi est désormais avec vous ! Depuis le 1er Janvier 2018, de nombreux changements permettent d’aider les emprunteurs à avoir un meilleur pouvoir d’achat. Vous découvrirez dans cet article quelques informations utiles avant d’effectuer votre changement d’assurance pret immobilier à Montpellier.

Pourquoi faire un changement assurance pour un prêt immobilier montpellier ?

L’assurance prêt immobilier, bien que non obligatoire aux yeux de la loi, est exigée par les banques puisqu’elles ne souhaitent pas proposer d’emprunts aux clients qui n’en possèdent pas. Elle permet de prendre le relai pour payer les mensualités en cas de décès, de perte d’emploi ou encore de maladie.

Cette assurance peut représenter un coût important pour les emprunteurs par rapport au prix d’achat du bien immobilier. Depuis le changement de loi, le marché est ouvert à la concurrence et les prix baissent régulièrement. Pour cette raison, il est important de réaliser un changement assurance pour un prêt immobilier à montpellier lorsque vous pouvez bénéficier d’une meilleure offre.

changement assurance pret immobilier a montpellier

Effectuer un changement d’assurance prêt immobilier à montpellier

La première étape afin d’effectuer un changement d’assurance pret immobilier à Montpellier est d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à l’organisme avant la date d’anniversaire. L’organisme sera obligé d’accepter le changement d’assurance pret immobilier si la nouvelle offre choisie donne des avantages par rapport à la précédente. Il ne pourra en aucun cas faire payer des frais supplémentaires si vous effectuez un changement d’assurance de pret immobilier à Montpellier.

Vous souhaitez réaliser un changement d’assurance de prêt immobilier à montpellier ou ailleurs, contactez-nous par téléphone au 04 34 01 59 96.

 

changer assurance pret immobilier montpellier

loi hamon changer son assurance emprunteurchanger assurance emprunteur de nimes