Changer son assurance emprunteur à Nîmes

Vous avez déjà souscrit à un contrat d’assurance emprunteur et vous pouvez bénéficier d’une meilleure offre ? Depuis le 1er Janvier 2018, la loi française permet de changer son assurance emprunteur à Nîmes chaque année à la date d’anniversaire. Une belle occasion pour faire des économies !

Pourquoi changer son assurance emprunteur à Nîmes ?

La première action à réaliser pour changer son assurance emprunteur a nimes est bien sûr de comparer les différentes offres afin d’obtenir la proposition la plus intéressante et de vérifier si ce nouveau contrat offre des garanties équivalentes ou supérieures à celles de l’ancien contrat. Pour cela, il existe 11 critères de garanties obligatoires que vous pouvez demander gratuitement pour votre ancien et votre potentiel nouveau contrat avant de changer d’assurance emprunteur à Nimes.

L’assurance emprunteur est exigée par la banque et représente un montant important par rapport au prix de l’achat. Depuis le début de l’année 2018, la concurrence est rude et de nombreuses offres sont proposées à un tarif intéressant. Changer son assurance emprunteur à Nimes permet donc de choisir une meilleure offre que celle choisie lors de la négociation de l’emprunt.

changer son assurance emprunteur nimes

Les étapes pour changer son assurance emprunteur à Nimes

La première étape consiste à envoyer un courrier de résiliation à son ancienne assurance en lettre recommandée avec avis de réception en incluant le nouveau contrat. En effet, avant de vous autoriser à changer d’assurance emprunteur à Nîmes, votre ancienne assurance comparera les deux offres. Dans le cas où la nouvelle offre proposerait des conditions plus intéressantes que l’ancienne, elle sera obligée de résilier votre contrat sans frais supplémentaires ou conditions d’engagements, comme le prévoit la loi.

Il faudra ensuite attendre l’acceptation de la résiliation du contrat sous 10 jours ouvrés à compter de la réception de la lettre recommandée pour être sûr de pouvoir changer d’assurance emprunteur a nimes. Elle formulera l’acceptation de changement par écrit obligatoirement. Dans le cas d’un refus, le nouveau contrat sera résilié sans frais s’il a déjà été signé et l’emprunteur sera remboursé des éventuels prélèvements déjà réalisés.

Vous êtes prêts à franchir le pas pour faire plus d’économies et donc à changer votre assurance emprunteur à Nimes ou ailleurs, n’attendez-plus et contactez-nous par téléphone au 04 34 01 59 96.

 

changer son assurance emprunteur a nimes

changement assurance pret immobilier montpellierchanger son assurance pret immobilier a toulouse