Cette rubrique a été créée pour vous donner un exemple des questions les plus fréquentes de la part de nos clients.
Notre cabinet vous apporte sa compétence en matière d’assurance emprunteur, pour toute information complémentaire appelez le 04 34 01 59 96 ou par mail à contact@changement-assurance-emprunteur.fr

Puis-je bénéficier de la loi BOURQUIN ?

Si vous avez un emprunt assuré, vous pouvez en profiter. Attention il faut faire votre demande deux mois avant la date anniversaire.

Comment connaître son économie ?

Il vous suffit de nous transmettre les éléments nécessaires à la réalisation d’un devis, une fois votre devis réalisé, vous pourrez calculer votre gain.

Comment profiter de cette opportunité ?

Demandez votre devis, nous nous occupons de la partie administrative. Lorsque vous donnez votre accord pour un devis, vous aurez des formalités médicales en fonction de votre âge, du montant à assurer, de votre état de santé, etc… Une fois la nouvelle assurance validée nous transmettons les éléments à l’assureur et à la banque pour demander la substitution. Au prochain anniversaire, la nouvelle couverture viendra en remplacement de l’ancienne.

Ma relation avec ma banque, et mon conseiller peut-elle se dégrader ?

Il est dans votre intérêt de profiter de cette nouvelle opportunité, votre conseiller le comprendra.

Combien cela va-t-il me coûter ?

Des frais de dossier sont à régler lors de la mise en place de votre nouvelle couverture, rapportés aux gains que vous allez réaliser, ils seront infimes.

Peut-il y avoir un problème lors du changement, par exemple à cause des formalités médicales ?

Il peut être parfois compliqué, long, fastidieux de mettre en place une nouvelle assurance, surtout si votre état de santé s’est dégradé depuis la première souscription. Nous sommes là pour vous accompagner et faire le nécessaire pour vous donner accès aux meilleures solutions dans les meilleures conditions.

Quelles sont les garanties que vous donnez ?

Les compagnies d’assurances ont fait le nécessaire pour pouvoir répondre aux obligations de la loi BOURQUIN, et notamment pouvoir calquer les garanties, vu qu’il est indispensable de souscrire des couvertures au moins équivalentes (pour la délégation d’assurance).

Est-ce que je peux m’assurer différemment ?

La loi prévoit une couverture au moins équivalente à l’existante, en fonction de vos besoins, vous pouvez vous assurer pour des couvertures supplémentaires, des couvertures auxquelles vous n’aviez pas adhéré la première fois, par manque d’explication, de compréhension, suite à une évolution de vos besoins.

J’ai plusieurs emprunts en cours ?

Vous pouvez demander une délégation pour chacun de vos emprunts.

L’assurance peut-elle refuser la délégation ?

Pour comparer, les assurances se basent sur une Fiche Standardisée d’Information (FSI) obligatoire, qui compte 18 critères d’équivalence et les banques sont obligées d’en sélectionner 11. En cas de refus, elles doivent toujours motiver leur décision. Il est à noter que certaines banques sont plus souples que d’autres et préfèrent donc lâcher prise sur la délégation d’assurance pour garder un bon client.

Comment résilier mon contrat actuel ?

Il faut d’abord souscrire à votre nouvelle assurance, et elle viendra en substitution de la première. Ne vous en préoccupez plus, notre équipe s’occupe de toute la partie administrative.

Je n’ai pas encore réalisé mon emprunt, est ce que je peux demander une délégation ?

Oui, les banques sont dans l’obligation d’accepter une offre externe avec des garanties équivalentes. Le taux d’emprunt négocié ne peut pas être réévalué si vous décidez de souscrire votre assurance de prêt auprès d’un autre établissement.

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