Loi Hamon assurance emprunteur

La loi Hamon, aussi appelée loi de consommation, a pour objectif principal de libérer du pouvoir d’achat au consommateur et de le protéger. Adoptée par l’assemblée nationale, elle assouplit les conditions de résiliations des assurances. Découvrons les avantages de la loi Hamon sur l’assurance emprunteur.

La loi Hamon sur l’assurance emprunteur

La loi Hamon sur l’assurance emprunteur permet de changer d’assurance sans frais ni pénalités à condition que l’offre soit plus avantageuse que le contrat actuel. Elle offre donc la possibilité de réduire considérablement le coût et de faire jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur contrat. Elle permet également de choisir un contrat d’assurance pour débloquer le prêt rapidement et de changer ensuite une fois l’étude de toutes les offres concurrentielles grâce à la loi Hamon sur l’assurance emprunteur.

Afin de comparer les meilleures offres, vous êtes en mesure de demander à l’entreprise une fiche d’information des 11 critères définis comme l’exige le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) avant d’utiliser la loi Hamon sur l’assurance emprunteur pour changer.

 

loi hamon assurance emprunteur

 

Changer d’assurance emprunteur grâce à la loi Hamon

Pour utiliser la loi Hamon et changer d’assurance emprunteur, vous devez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. La lettre de résiliation doit être destinée à l’assureur ou à la banque qui a fourni l’assurance emprunteur. L’organisme aura ensuite 10 jours pour accepter votre demande. Elle en aura l’obligation si les garanties de votre contrat sont au moins équivalentes à la nouvelle offre choisie.

Choisissez VDA ! Grâce à notre expertise, nous vous proposons un contrat d’assurance qui sera accepté par votre banque et qui vous permettra d’avoir des garanties égales ou supérieures à votre précédent contrat, pour bénéficier au mieux de la loi Hamon sur l’assurance emprunteur. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner lors de vos démarches.

Vous souhaitez profiter des possibilités de la loi Hamon et changer votre assurance emprunteur ? Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements par téléphone au 04 34 01 59 96.

 

loi hamon changement assurance emprunteur

renegocier son assurance emprunteurchangement assurance pret immobilier montpellier