Renégocier votre assurance emprunteur

Depuis de nombreuses années, réduire les coûts de son emprunt immobilier été très compliqué voir quasi impossible. A partir du 1er Janvier 2018, tout devient plus simple. Il sera désormais possible de renégocier son assurance emprunteur chaque année.

Les avantages de renégocier son assurance emprunteur

Depuis la possibilité de changer d’assurance emprunteur tous les ans et non plus uniquement lors des 12 premiers mois, le fait de renégocier son assurance emprunteur est en forte augmentation. Les clients cherchent à faire jouer la concurrence afin de renégocier leur assurance emprunteur. C’est un véritable changement pour les clients qui auront plus de choix et de pouvoir de décision. Diminution des mensualités, offre plus compétitive, baisse du coût d’acquisition d’un bien immobilier… Tout est fait pour augmenter le pouvoir d’achat des emprunteurs !

 

renegocier assurance emprunteur

Comment renégocier son assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur correspond à environ 30% du coût global du crédit. Renégocier son assurance emprunteur peut donc amener à réaliser de nombreuses économies : plusieurs milliers d’euros dans certains cas. Pour renégocier son assurance emprunteur, il est conseillé de faire préalablement des recherches et des comparaisons des prestations proposées par les concurrents. Il est également important de vérifier l’assurabilité en fonction de votre âge et de votre état de santé. Vous pouvez faire appel à un courtier en crédit ou en assurance pour avoir l’avis d’un professionnel.

Si vous souhaitez des conseils ou de plus amples informations pour renégocier votre assurance emprunteur, contactez-nous par téléphone au 04 34 01 59 96.

 

renegocier votre assurance emprunteur

changement assurance emprunteurloi hamon changer son assurance emprunteur